Professeur de composition de Musique à L'Image
En 2024, Emmanuel D’Orlando co-signe avec Antoine Berjeaut la partition de l’adaptation du film animé Silex and the City de Jul et Jean-Paul Guigue, en sélection officielle au festival de Cannes 2024. Nommé aux César 2013 avec la BO du film Populaire de Regis Roinsard co-composée avec Rob, Emmanuel arrange, orchestre et compose des musiques additionnelles pour le film Non ma fille, tu n’iras pas danser, en collaboration avec Alex Beaupain, réalisé par Christophe Honoré dont la musique originale estégalement nommée aux César 2008. A l’aise dans de nombreux style où l’orchestre peut se déployer au service des émotions, il compose de nombreuses partitions originales pour le cinéma et la télévision au cours de sa carrière et travaille avec des réalisateurs et réalisatrices tels que Gilles Marchand pour L’Autre monde sélectionné au Festival de Cannes en 2010, Florent Emilio Siri, Audrey Dana, Gorun Aprikian ou plus récemment Sonia Rolland avec laquelle il entretient une véritable complicité artistique et qui lui confie la musique originale de son film Un destin inattendu pour France TV. En 2018, il compose également la musique originale de la série HP d'Angela Soupe pour OCS (Prix de la meilleure série 26 minutes au Fetsival de La rochelle 2018, Sélectionnée au Colcoa French Film Festival de Los Angeles et au festival de Monté Carlo) Emmanuel est également connu pour ses arrangements de la célèbre Ritournelle de Sébastien Tellier et travaille également pour le luxe, la publicité et la mode. Il écrit ainsi un ballet pour Cartier en 2010 avec la chorégraphe Blanca Li et arrange et dirige en 2014 la musique de Sébastien Tellierpour le défilé Chanel au Grand Palaisainsi que les musiques des 4 défilés Balmain. Les valeurs de transmission lui tenant à cœur, il a enseigné la composition à l’image au conservatoire Paul Dukas de Paris pendant sept ans avant de rejoindre l'EICMI.
Directeur des études - Professeur de formation musicale
Pédagogue passionné par l’enseignement de la formation musicale, Adrien Locciola est titulaire d’un prix de cycle supérieur de formation musicale au CNSM de Paris, il enseigne depuis 18 années. Pianiste, chanteur et bassoniste, musicien dans un orchestre d’harmonie et dans un orchestre symphonique, il n’hésite pas à multiplier les disciplines en se remettant en question afin de proposer un enseignement complet. Plaçant le corps et la voix au centre de l’apprentissage musical grâce aux méthodes actives, il réussit à rendre la formation musicale ludique et vivante. Véritable concentré d’optimisme et de bonne humeur, il amène ses élèves à mettre en valeur leurs qualités tout en faisant en sorte d’accepter leurs erreurs, les rendant constructives et positives. Passionné par les jeux vidéo, les films d’animation et le cinéma en général, il utilise la musique de ces derniers comme support de travail pédagogique depuis toujours. Curieux, sportif et enthousiaste, Adrien Locciola ne néglige au quotidien ni le corps ni l’esprit.
Professeur de création sonore et informatique musicale. La création sonore est enseignés sous trois aspects : technique, culture, création
Théo Harfoush est musicien, artiste performeur et auteur. Après un parcours comme technicien du son à la radio et dans le documentaire, il se consacre à la composition musicale et au design sonore interactif, auprès de studios indépendants de jeu vidéo, et dans le milieu de l’art contemporain (Mirari Games, GLKT, Ignilife). Ses travaux mêlent alors musique d’orchestre, musiques traditionnelles asiatiques, transformations sonores électroniques et travail de chœur. En 2019, il fait la rencontre du metteur en scène Otomo de Manuel (fondateur du Totem de Maxéville) et commence à composer et interpréter sa musique pour le spectacle vivant : au théâtre, au cabaret, au cirque, (Cie Poppydog, Bouche-à-Bouche, Cabaret Le Secret, CIAM) et devient lui-même performeur et créateur de spectacle, avec sa compagnie Paon-Pie Paon-Pie. Son travail se resserre alors autour de l’articulation entre le chant et la musique électronique.
Professeur d'écriture musicale, d'orchestration et d'harmonie au clavier
Alexander Deuschle est un enseignant et compositeur néerlandais basé en France. Il a effectué des études de composition, écriture, théorie, orchestration et analyse au Conservatoire Régional de Reims, la Haute Ecole de Musique de Genève et au Conservatoire Royal de Mons. Titulaire d’un Master en écriture musicale, il est également diplômé de l’Université Paris-Sorbonne où il a obtenu une Licence de musicologie. Il a bénéficié des conseils de compositeurs comme Michael Jarrell, Luis Naon, Daniel D’Adamo, Jean-Pierre Deleuze et Thomas Foguenne. Sa musique a été créée en France, Suisse et Belgique. Son catalogue comprend des oeuvres pour solistes, ensemble, formations de chambre, des oeuvres électro-acoustiques, pédagogiques ainsi que des orchestrations et arrangements. Sa passion pour la musique de film et le cinéma l’a amené à se tourner vers la composition de musique à l’image. Egalement passionné par la pédagogie et la transmission, il a été amené à enseigner dans divers conservatoires et écoles de musique.
"Penser et inclure le travail des compositeurs et compositrices dès la genèse d'une oeuvre audio-visuelle, imposer leur place de troisième auteur-autrice dans la création d'un film, d'un jeu vidéo, ou d'une musique de scène, défendre ce rôle essentiel au succès d'une oeuvre auprès des producteurs et diffuseurs et former des compositeurs et des compositrices pour qu'ils puissent occuper pleinement cette place de 3ème auteur-autrice, c'est la volonté et le rôle de l' EICMI."
Plus de trente ans d’expérience dans la réalisation et la productions audio-visuelle. Autrice, réalisatrice, productrice, journaliste de presse audiovisuelle depuis 1993, et romancière. Son parcours éclectique témoigne d’une curiosité toujours en éveil. Son amour de la musique, du cinéma, comme de la littérature, sa formation aux Beaux-Arts, l’ont conduite sur des chemins audio-visuels très divers, de France Musique (Radio France) à ARTE en passant par Exclusif sur TF1, ou Nulle part ailleurs Canal+. Elle a co-fondé et dirigé le label de musique Intrada avec le compositeur Eric Tanguy pendant plus de 10 ans. En février 2016 elle réalise son premier film documentaire sur « Alice Guy, première femme cinéaste de l’Histoire » avec dans le rôle d’Alice Guy, Alexandra Lamy. Elle co-produit actuellement avec France Télévision et Wild Bunch une série télé en 6 épisodes d’après son livre sur Alice Guy (éditions PLON).
L’EICMI a recours à de nombreux professionnels du domaine de la musique à l'image et du cinéma, cinéma d’animation, jeux vidéos, arts visuels, afin de garantir à ses étudiants un enseignement recouvrant la grande pluralité des techniques et postes présents dans l’industrie de la production audiovisuelle et des arts de la scène.